mardi 22 septembre 2009

POURQUOI LES MIRACLES ?


De nos jours, on constate que partout où se trouve quelqu’un dont les prières sont exaucées, les foules s’assemblent.
Cet amour du miraculeux n’est pas, comme le pensent certains une marque d’ignorance ou d’incrédulité, mais plutôt la révélation d’un désir intense de connaître DIEU.
Un miracle est un prodige, un acte extraordinaire causé par la puissance de DIEU. Le but essentiel du miracle est de démontrer l’existence de DIEU afin d’amener les hommes à adhérer à Lui.
Créés à l’image du DIEU miraculeux, les êtres humains, instinctivement cherchent DIEU. Cette soif innée d’expérimenter le miraculeux est profondément enracinée dans le cœur de chaque Homme quelque soit sa nationalité ou sa situation socioéconomique. Même un intellectuel athée se faufilera dans une foule pour être témoin d’un miracle.
Dans l’ancien testament, le Seigneur accomplissait des miracles au milieu de son peuple pour amener les inconvertis à croire en Lui.
De même, dans le nouveau testament, saint Jean a affirmé que beaucoup de gens ont cru en Jésus à cause des miracles qu’il faisait. (Jean 2, 23).
Les premières années de l’Eglise primitive rapportées par saint Luc dans le livre des actes des apôtres, nous révèle qu’un flot de miracles jaillissait des mains des apôtres ; ce qui a eu pour conséquence d’accroître considérablement le nombre de croyants (Actes 5,14).
De nos jours, le monde regorge de plus en plus d’incrédules. Or, la bible dit en Hébreux 13,8 que Jésus est vivant et Il n’a point changé ; cela veut dire qu’Il a la capacité d’accomplir les mêmes miracles qu’Il faisait lorsqu’Il était sur terre.
Si hier (c'est-à-dire à l’époque de la bible) les incroyants ont été gagnés à Christ grâce aux miracles, il en sera inévitablement de même aujourd’hui.
Si hier les foules se pressaient autour de Jésus à cause des miracles qu’Il faisait, il en sera inévitablement de même aujourd’hui.
Le monde a en ce moment cruellement besoin de chrétiens authentiques qui aient une intimité profonde avec le ressuscité, qui aient une foi inébranlable en sa parole.
DIEU recherche de tels croyants afin de les utiliser pour porter l’évangile accompagné de prodiges jusqu’aux extrémités de la terre (Marc 16,15-20).

Que le Seigneur fasse de nous de véritables ouvriers qu’Il envoie à sa moisson et qu’Il accomplisse des miracles pour la gloire de son nom. AMEN

Frère THIERRY TCHEMELE

1 commentaire:

  1. CE QUE J AI APPRECIES C EST QUE VOUS DONNEZ L EXPERENCE ET VOUS ENCOURAGEZ CEUX QUI RECHERCHENT VERITABLE CHRIST COMME MOI. MERCI POUR SE BON PAIN QUI ME DONNERA LA VIE ET LA FORCE NECESSAIRE POUR CONTINIR LA MARCHE VERS LE ROYAUME DES CIEUX. KE DIEU VOUS BENNISSEZ.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog