mardi 22 septembre 2009

Déclarez que vous êtes bénis


Au commencement, DIEU dans sa souveraineté a décrété en Genèse 8,22 que la loi des semailles et des récoltes ne cessera jamais tant que la terre subsistera.
Cette loi ne concerne pas exclusivement le domaine de l’agriculture ; elle concerne aussi et surtout les paroles que nous prononçons.
DIEU en effet a créé toute chose par le pouvoir de sa parole. Or, le Psaume 82 au verset 6 affirme qu’étant fils de DIEU, nous sommes des « dieux ». De ce fait, nous avons aussi la capacité de créer tout par notre parole. C’est la raison pour laquelle Christ a déclaré en Marc 11, 23 :
« En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, cela lui sera accordé ».
Ainsi, frères bien-aimés, votre parole est revêtu de la puissance nécessaire pour déplacer les montagnes.
Quand vous prononcez continuellement des paroles pessimistes, vous semez dans le champ de votre cœur l’échec et puisque votre parole est créatrice, alors votre vie continuera d’emprunter le chemin de la défaite.
A l’opposé, lorsque vous choisissez de formuler des paroles de victoire, vous expérimenterez le succès.
Même si vous traversez la vallée de l’ombre des soucis, prenez l’habitude de prononcer des paroles de foi, de bénédiction et de victoire et vous moissonnerez une récolte abondante de grâces divines.
Que le Seigneur vous aide à toujours proclamer que vous êtes bénis et qu’Il vous garde à jamais.

AMEN


Frère THIERRY TCHEMELE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog