mardi 22 septembre 2009

NE PLEURE PAS

" Femme, pourquoi pleures-tu ?", telles furent les premières paroles prononcées par Jésus à Marie-Madeleine au matin de Pâques (Jean 20, 15).
Quel contraste ! Jésus vaillant vainqueur de la mort et des oeuvres du diable en face de Marie-Madeleine en pleurs.
Cette scène ressemble étrangement à celle de l'humanité actuelle. Marie-Madeleine dans l'affliction représente ici l'humanité avec son cortège de douleur, de deuil, de guerre, de torture, de famine, ...
En face de cette humanité triste, amère et résignée se trouve Jésus, le roi de l'univers. Il frappe à la porte du cœur de chaque homme, prêt à y pénétrer (Apocalypse 3,20), lui qui dans la barque des disciples a apaisé la tempête, a soif d'entrer dans la vie de chaque homme afin de le combler de grâces.
Cher lecteur, peut-être que comme Marie-Madeleine tu es en proie à de nombreuses difficultés, ouvre ton cœur au Seigneur Jésus devant qui tout genou fléchit; il fera fléchir les genoux de tes soucis et te procurera sa paix.
Si tu ne l'as pas encore reçu dans ta vie, répète avec sincérité cette prière et ensuite va rencontrer un prêtre ou un pasteur résidant près du lieu où tu te trouve pour qu'il t'encadre.

"Seigneur Jésus, sur le bois de la croix, tu t'es chargé de mes douleurs et de mes iniquités. Tu as été torturé pour que j'aie la vie en abondance. Aujourd'hui, je te reçois comme mon Seigneur et mon sauveur personnel, remplis-moi de ton Saint-Esprit, écris mon nom dans ton livre de vie. Aide-moi à marcher selon tes préceptes. Permets qu'au terme de ce long et dur pèlerinage qu'est la vie, je puisse me retrouver au ciel avec la Vierge Marie, les anges et les saints pour te célébrer éternellement. AMEN".

N'oublie pas d'aller voir le prêtre ou le pasteur. QUE DIEU TE GARDE

THIERRY TCHEMELE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog