mardi 22 septembre 2009

POURQUOI LES MIRACLES ?


De nos jours, on constate que partout où se trouve quelqu’un dont les prières sont exaucées, les foules s’assemblent.
Cet amour du miraculeux n’est pas, comme le pensent certains une marque d’ignorance ou d’incrédulité, mais plutôt la révélation d’un désir intense de connaître DIEU.
Un miracle est un prodige, un acte extraordinaire causé par la puissance de DIEU. Le but essentiel du miracle est de démontrer l’existence de DIEU afin d’amener les hommes à adhérer à Lui.
Créés à l’image du DIEU miraculeux, les êtres humains, instinctivement cherchent DIEU. Cette soif innée d’expérimenter le miraculeux est profondément enracinée dans le cœur de chaque Homme quelque soit sa nationalité ou sa situation socioéconomique. Même un intellectuel athée se faufilera dans une foule pour être témoin d’un miracle.
Dans l’ancien testament, le Seigneur accomplissait des miracles au milieu de son peuple pour amener les inconvertis à croire en Lui.
De même, dans le nouveau testament, saint Jean a affirmé que beaucoup de gens ont cru en Jésus à cause des miracles qu’il faisait. (Jean 2, 23).
Les premières années de l’Eglise primitive rapportées par saint Luc dans le livre des actes des apôtres, nous révèle qu’un flot de miracles jaillissait des mains des apôtres ; ce qui a eu pour conséquence d’accroître considérablement le nombre de croyants (Actes 5,14).
De nos jours, le monde regorge de plus en plus d’incrédules. Or, la bible dit en Hébreux 13,8 que Jésus est vivant et Il n’a point changé ; cela veut dire qu’Il a la capacité d’accomplir les mêmes miracles qu’Il faisait lorsqu’Il était sur terre.
Si hier (c'est-à-dire à l’époque de la bible) les incroyants ont été gagnés à Christ grâce aux miracles, il en sera inévitablement de même aujourd’hui.
Si hier les foules se pressaient autour de Jésus à cause des miracles qu’Il faisait, il en sera inévitablement de même aujourd’hui.
Le monde a en ce moment cruellement besoin de chrétiens authentiques qui aient une intimité profonde avec le ressuscité, qui aient une foi inébranlable en sa parole.
DIEU recherche de tels croyants afin de les utiliser pour porter l’évangile accompagné de prodiges jusqu’aux extrémités de la terre (Marc 16,15-20).

Que le Seigneur fasse de nous de véritables ouvriers qu’Il envoie à sa moisson et qu’Il accomplisse des miracles pour la gloire de son nom. AMEN

Frère THIERRY TCHEMELE

DIEU T’AIME


Cher frère, chère soeur, toi qui visites ce blog en ce moment, j’ai un important message pour toi en ce jour : DIEU T’AIME.
Il t’a créé par amour. Tu as un code génétique unique de sorte qu’avant toi, il n’y a jamais eu quelqu’un comme toi et après toi, il n’y aura personne comme toi.
DIEU a cherché sur la terre quel homme et quelle femme contiennent tout le patrimoine génétique qui permettrait de façonner le modèle unique que tu es. Tu es à son image et à sa ressemblance.
Il a délibérément choisi le jour de ta naissance, la couleur de ta peau, ta race, ta nationalité, tes traits physiques, ton caractère. Il connaît même le nombre de cheveux que tu as sur la tête (Matthieu 10,30).
Son fils a accepté de mouGrasrir à la croix en pensant à toi. Son esprit de sainteté habite en toi.
Voila pour quoi Il n’a pu s’empêcher de dire après t’avoir créé : « cela est très bon ». (Genèse 1,31).
Quelle que soit la situation que tu vis (solitude, chômage, foyer instable, maladie,…), même si tu as l’impression que personne ne t’apprécie, n’oublie jamais ceci : DIEU T’AIME.


Frère Thierry TCHEMELE

Déclarez que vous êtes bénis


Au commencement, DIEU dans sa souveraineté a décrété en Genèse 8,22 que la loi des semailles et des récoltes ne cessera jamais tant que la terre subsistera.
Cette loi ne concerne pas exclusivement le domaine de l’agriculture ; elle concerne aussi et surtout les paroles que nous prononçons.
DIEU en effet a créé toute chose par le pouvoir de sa parole. Or, le Psaume 82 au verset 6 affirme qu’étant fils de DIEU, nous sommes des « dieux ». De ce fait, nous avons aussi la capacité de créer tout par notre parole. C’est la raison pour laquelle Christ a déclaré en Marc 11, 23 :
« En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, cela lui sera accordé ».
Ainsi, frères bien-aimés, votre parole est revêtu de la puissance nécessaire pour déplacer les montagnes.
Quand vous prononcez continuellement des paroles pessimistes, vous semez dans le champ de votre cœur l’échec et puisque votre parole est créatrice, alors votre vie continuera d’emprunter le chemin de la défaite.
A l’opposé, lorsque vous choisissez de formuler des paroles de victoire, vous expérimenterez le succès.
Même si vous traversez la vallée de l’ombre des soucis, prenez l’habitude de prononcer des paroles de foi, de bénédiction et de victoire et vous moissonnerez une récolte abondante de grâces divines.
Que le Seigneur vous aide à toujours proclamer que vous êtes bénis et qu’Il vous garde à jamais.

AMEN


Frère THIERRY TCHEMELE

NE PLEURE PAS

" Femme, pourquoi pleures-tu ?", telles furent les premières paroles prononcées par Jésus à Marie-Madeleine au matin de Pâques (Jean 20, 15).
Quel contraste ! Jésus vaillant vainqueur de la mort et des oeuvres du diable en face de Marie-Madeleine en pleurs.
Cette scène ressemble étrangement à celle de l'humanité actuelle. Marie-Madeleine dans l'affliction représente ici l'humanité avec son cortège de douleur, de deuil, de guerre, de torture, de famine, ...
En face de cette humanité triste, amère et résignée se trouve Jésus, le roi de l'univers. Il frappe à la porte du cœur de chaque homme, prêt à y pénétrer (Apocalypse 3,20), lui qui dans la barque des disciples a apaisé la tempête, a soif d'entrer dans la vie de chaque homme afin de le combler de grâces.
Cher lecteur, peut-être que comme Marie-Madeleine tu es en proie à de nombreuses difficultés, ouvre ton cœur au Seigneur Jésus devant qui tout genou fléchit; il fera fléchir les genoux de tes soucis et te procurera sa paix.
Si tu ne l'as pas encore reçu dans ta vie, répète avec sincérité cette prière et ensuite va rencontrer un prêtre ou un pasteur résidant près du lieu où tu te trouve pour qu'il t'encadre.

"Seigneur Jésus, sur le bois de la croix, tu t'es chargé de mes douleurs et de mes iniquités. Tu as été torturé pour que j'aie la vie en abondance. Aujourd'hui, je te reçois comme mon Seigneur et mon sauveur personnel, remplis-moi de ton Saint-Esprit, écris mon nom dans ton livre de vie. Aide-moi à marcher selon tes préceptes. Permets qu'au terme de ce long et dur pèlerinage qu'est la vie, je puisse me retrouver au ciel avec la Vierge Marie, les anges et les saints pour te célébrer éternellement. AMEN".

N'oublie pas d'aller voir le prêtre ou le pasteur. QUE DIEU TE GARDE

THIERRY TCHEMELE

Rechercher dans ce blog