samedi 13 février 2010

Comment cela pourra-t-il se faire ? (Luc 1, 26-35)

Lorsque les temps furent accomplis, DIEU envoya l'ange Gabriel à Nazareth auprès d'une vierge nommée Marie. Lorsque l'ange lui fit part du projet de DIEU de faire d'elle la mère du sauveur, Marie lui demanda: " comment cela pourra-t-il se faire puisque je suis vierge ?". Alors l'ange lui répndit que le SAINT-ESPRIT viendra sur elle et que la puissance du Très-haut la couvrira de son ombre.
Scientifiquement, il est impossible qu'une vierge puisse devenir enceinte.
Comment l'impossible peut-il devenir possible dans ma vie ? LE SAINT-ESPRIT.
Comment pourrais-je être guéri malgré le fait que mon mal soit déclaré incurable ? LE SAINT-ESPRIT.
Comment pourrais-je prospérer malgré ma situation de précarité avancée ? LE SAINT-ESPRIT.
Comment mon église peut-elle s'épanouir ? LE SAINT-ESPRIT.
Comment pourrais-je vivre dans la sainteté ? LE SAINT-ESPRIT.
Quand tu es ami au Saint-Esprit, il n'y a aucune limite à ce que DIEU peut réaliser dans ta vie. Quand tu es l'ami du Saint-Esprit, non seulement il rend toute chose possible dans ta vie, mais en plus, il imprime en toi le caractère de DIEU, il dépose dans ton cœur l'affection des choses spirituelles.
Considérez un instant l'exemple de Pierre (le chef des 12 apôtres) avant la pentecôte et Pierre après la pentecôte:
- Pierre avant la pentecôte était un Pierre belliqueux (Lors de l'arrestation de Jésus, il sort son épée) et peureux (il renie Jésus devant une femme).
-Pierre après la pentecôte est un Pierre rempli de sagesse qui annonce avec intrépidité la Bonne Nouvelle.
Morphologiquement parlant, s'était le même Pierre, mais dans l'attitude le caractère, s'était 2 "Pierre" différents. Le Premier Pierre avant la venue du Saint-Esprit était charnel et le second Pierre, après la pentecôte était spirituel. En somme, lorsque tu es proche du Saint-Esprit, il fait de toi un homme différent.

QUE LE SEIGNEUR NOUS A ÊTRE PROCHE DU SAINT-ESPRIT AFIN QUE TOUTE CHOSE SOIT POSSIBLE DANS NOTRE VIE. AMEN

Thierry TCHEMELE

lundi 8 février 2010

La repentance de Saül vs La repentance de David

Alors Saül dit à Samuel : J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.15:25Maintenant, je te prie, pardonne mon péché, reviens avec moi, et je me prosternerai devant l'Éternel.


... Afficher davantage

La repentance de David:Psaume 51:1-7... Afficher davantage

O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;51:2(51 :4) Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.51:3(51 :5) Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.51:4(51 :6) J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.51:5(51 :7) Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.51:6(51 :8) Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !51:7(51 :9) Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.... Afficher davantage

Saül dans sa confession, confesse les conséquences du péché en lui. il confesse son état au moment de son forfait et ne confesse pas sa nature pécheresse. Il ne trouve donc pas grâce au yeux de Dieu. Car cette confession ne détuit pas les racines du péché. c'est comme vouloir detruire un arbre en lui enlevant les feuilles. Cet arbre repoussera de plus belle.


Mais David confesse son Etat de pécheur authentique, perdu sans la main et le secour de Dieu. Il reconnaitb que sans Dieu il est perdu et que seul, il ne peut pas lutter contre le péché.


C'est la même chose de nos jours. Beaucoup de chrétiens confessent les fruits du péché sans confesser le péché lui même. Ce que Christ nous demande, c'est la confession de notre Etat, la confession de DAVID et non la confession de Saül. Car Christ est mort pour le rachat de nos péchés une fois pour toute. En faisant la confession de Saül, nous rendoons nul, Son Oeuvre à la Croix. Mais en faisant la confession de David, nous glorifions l'Oeuvre de notre Seigneur. Amen

LE CONTE DES 3 NOIX

Il était une fois un homme qui après plusieurs jours de marche dans la forêt, arrive à un village. A l'entrée de ce village, se trouvait un vieillard vêtu de blanc qui avait disposé sur une table 3 noix de coco. Le vieil homme invita le voyageur à choisir uniquement une noix:


- " la première, lui dit-il, représente la richesse. Si tu la choisit, tu seras immensement riche. "

-" la seconde représente une femme. Si tu la choisit, tu auras le foyer le plus heureux du monde. "

- " la troisième représente la bible. "

Le voyageur était hésitant. Il voulut d'abord choisir la richesse car il en avait grandement besoin; puis la femme car la solitude lui pesait énormement. finalement, il choisit la bible.

Alors, tout joyeux, le vieillard lui dit: " mon enfant, tu as fait le bon choix car ce livre est un trésor. Il te permettra non seulement d'obtenir la richesse et le mariage, mais il te permettra surtout de découvrir la personne la plus merveilleuse au monde : JESUS-CHRIST. "



La bible n'est pas un livre parmi d'autres. Elle est la Parole vivante de DIEU qui se révèle à l'homme. Lorsque Josué devait remplacer son mentor Moïse à la tête du peuple d'Israël, voici les recommandations que le Seigneur lui a adressées: " Que ce Livre de la Loi ne s'éloigne point de ta bouche. Médite-le jour et nuit et agit fidèlement selon tout ce qui s'y trouve écrit, c'est alors que tu rendras tes voies prospères, c'est alors que tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras. " (Josué 1.7-9)

Médter la Parole de DIEU est capital car:

-elle est une nourriture pour l'âme (Matthieu 4,4)

-elle a le pouvoir de guérir (Psaume 107,20)

-elle préserve de l'erreur (Psaume 119,11)



Woodrow Wilson a dit: " Un homme s'est privé du meilleur de ce qu'il y a dans le monde, s'il s'est privé de la bible. "



QUE LE SEIGNEUR VOUS AIDE A MEDITER SA PAROLE JOUR ET NUIT ET Q'IL VOUS GARDE. AMEN



Thierry TCHEMELE

jeudi 28 janvier 2010

LA RESURECTION




<< Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.>> Rom 3:24

La rédemption signifie "Avoir à nouveau quelque chose que vous avez perdue après l'avoir remboursée."
Les gens qui ont quitté Dieu et qui sont sous l'emprise du péché, ne peuvent que vivre enchaînés dans le péché. Puisqu'ils ont quitté Dieu, ils ne peuvent que commettre le péché et le crime. 
Vous devez payer vous-mêmes le salaire du péché quand vous essayez de vous en défaire par vos propres efforts. Jésus-Christ s'est chargé de notre péché, et par sa mort, il en a payé le salaire. Il nous a sauvé de notre péché et nous a mis en Dieu. Il a pardonné notre péché au prix du sang qu'il a fait couler à la croix. 
Bien que nous n'ayons rien fait, Jésus nous a déclaré justes par son action. 
Nous remercions Jésus qui nous a racheté et qui nous a fait rentré dans la gloire et la paix de Dieu.

mercredi 27 janvier 2010

Dieu ne change pas

Laissez cette vérité pénétrer dans votre cœur.

Elle vous libérera de toute dépendance par rapport à l’homme : être sous le contrôle du Saint esprit, guidé par Dieu et nourrit de la Parole de Dieu. Afin d’être constant dans toute votre vie, sans aucune forme d’hésitation. Moïse, Josué, Abraham..., tous ces grands hommes de Dieu ne dépendaient de personne d’autre que de Dieu. Ils ont vaincu dans leur vie et dans leur ministère parce q’ils dépendaient uniquement de Dieu. Voilà une vérité qui doit être profondément encrée en vous. Vous ne pouvez pas la changer, c’est un principe spirituel. Vous ne pouvez que l’accepter, de même que vous croyez en Dieu.

Dieu ne change pas. Laissez cette vérité biblique s’encrer profondément dans votre cœur. Elle rendra votre vie inébranlable et la fondera sur le roc de la parole de Dieu. Dieu ne change pas et la présence de son Esprit dans votre vie est un gage de solide assurance. L’Esprit de Dieu vous conduit vers les meilleurs solutions et pourvoit au bien être de votre âme en Dieu.

Il y a deux choses principales qui s’affermissent, qui grandissent par la proclamation et l’action : la foi et l’amour. L’amour et foi doivent être entretenus. L ‘amour s’affermit par des proclamations positives, tandis que les proclamations négatives détruisent les relations. Aussi bien dans les foyers que dans l’église. Il en est de même pour la foi : il faut la proclamer et agir en conformité avec elle. La foi doit être l’objet d’une proclamation et d’une action quotidienne, même dans les petites choses afin de grandir et s ‘affermire face aux grands défis. Confessez sans cesse la parole de Dieu : les versets bibliques.

Vous répondez de votre nom parce qu’on vous l’a répété à plusieurs reprises depuis votre enfance. C’est cela la proclamation : elle doit être continuelle, sans arrêt. La répétition de votre nom vous identifie à ce nom. Proclamez donc sans cesse ce que la parole de Dieu déclare que vous êtes : fils de Dieu, saint, vainqueur, créature merveilleuse, etc. N’attendez pas qu’on dise du bien de vous, faites des proclamations positives sur votre propre personne par des citations bibliques. C’est ainsi que vous pouvez affermir votre foi et contrer les parole négatives dites sur vous. Tu n’as pas besoin de l’opinion de quelqu’un sur toi, mais de celle de Dieu seul et de toi-même.

Dieu ne change pas, sa parole ne change pas, ses desseins ne changent pas .

N’attendez pas d’être parfait pour proclamer sa parole, pour vous en emparer par la proclamation et l’action. Si la parole contredit votre réalité, n’en faites pas un problème. Avancez-y par la proclamation. Si vous êtes souffrant, dites : « par ses meurtrissures, je suis guérit. »

Alors la Parole de Dieu, la parole de votre foi créera quelque chose de profond dans votre être. Car tout est accompli. Dieu a parlé et sa parole est puissante par elle même. L’univers a été créé par sa parole. Sa parole est puissante, elle est créatrice. Dieu a parlé et sa parole est manifestée sous forme de planètes, d’arbres, de tout ce qui existe. Considérez la puissance de cette parole créatrice et ne doutez plus. Dieu a créé le monde par la parole, il soutient le monde par la parole. Considérez la parole de la bible et laissez la pénétrer en vous. Un homme est sans espoir quand la parole ne peut plus pénétrer en lui. Ce n’est pas que ses problèmes soient insolubles, mais le problème est que la parole de Dieu ne peut plus avoir accès en lui. Un tel homme est un désespéré. Toute la créature a entendu la parole y compris la mort et les démons : ils ont tous obéit. Il n y a que les incrédules désespérés qui ne peuvent obéir à la parole de Dieu. Serais-tu le seul dans ce cas ? Il n y a que l’homme qui ait capacité de refuser la parole de Dieu par sa volonté. La parole de Dieu devient alors impuissante, elle ne peut rien faire pour un tel homme. Dieu ne peut rien faire pour toi contre ton propre ennemi. Tu es le seul être qui puisse refuser volontairement la parole de Dieu. Dieu alors se détourne de toi. Tu deviens ainsi ton propre ennemi, l’homme le plus dangereux pour toi-même. A l’opposé, tu es aussi celui qui puisse chasser Satan de ta vie par la Parole de Dieu. A toi de choisir. Quelle glorieuse position ! Satan ne peut rien contre cela. Satan rode, mais il ne peut rien contre l’enfant de Dieu encré dans la Parole.

Ouvre mes yeux, Seigneur !

Actes 9 nous parle de Saul de Tarse. Verset1 : « Cependant, Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les emmena liés à Jérusalem. » (verset 1-2). « Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » (verset 3-4). « Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : lève-toi, entre dans la ville et l’on te dira ce que tu dois faire. » (V.6)

Ce message est destiné à te dire ce que tu dois faire. Ce n’est pas à un ange de faire cela. Les anges ne sont pas là pour vous enseigner. Ce n’est pas leur mission. Quand l’ange alla chez Corneille, il fit venir Pierre pour prêcher à cette famille. (Actes 10). Il en fut de même pour Philippe et l’eunuque éthiopien. N’attendez pas que les anges viennent vous prêcher avant de croire. Cela ne se reproduira pas. Les anges sont envoyés lorsqu’ils ont un message spécial à vous transmettre de la part de Dieu. Dans ce cas, ils vous transmettent le message et ils disparaissent. Cela arrive vraiment en des occasions spéciales. Et l’ange ne commente pas ce message qu’il vous transmet. C’est comme un envoyé spécial d’un Président qui transmet un message à un autre Président. Il ne dira jamais en public le contenu réel de cette lettre, de ce message.

Croyez uniquement en la parole de Dieu et non les paroles négatives des hommes. Quittez cette catégorie de gens qui font des confessions négatives. Christ s’est fait pauvre pour que je sois enrichi. Le père de ma nouvelle famille n’est pas pauvre : il s’est fait pauvre pour que je sois enrichi.

AMEN

Rechercher dans ce blog